Aller au contenu principal

ASTUCES SC ECONOMIE (BRANCHE ECO)


La comptabilité:

Premièrement, cette matière demande beaucoup de concentration et de travail, si vous êtes à jour et vous travailler beaucoup de cas d’exercice et des précédents examens vous serez parfait et ceci va vous aider dans vos futures années à l’ENCG .
Le seul conseil que je peux vous dicter est de travailler beaucoup de cas, minimum deux cas par jour et d’être attentifs lors de la leçon . Cette matière demande beaucoup de pratique et cette méthode est la plus efficace pour améliorer votre niveau en comptabilité.

l’économie générale

Maintenant passant à l’économie générale qui est la matière la plus importante dont le coefficient est le plus élevé de la branche. Pour avoir une bonne note au niveau de cette matière il faut bien maîtriser les méthodes de lecture, de commentaires et de rédaction, de la question de synthése et sans oublier bien sûre les calculs qui comptent pour beaucoup de point et plus de la moitié de l’examen. Ensuite, vous devrez apprendre les définitions et les questions de cours car ils peuvent être posé sous forme de QCM ou bien questions et réponses directes ou même par tableau de vrai et faux. Enfin, vient l’explication du passage ou bien d’une phrase qui dépend du style et de la compréhension de la personne mais ce que je peux vous dire: c’est de lire le texte ou le passage attentivement et d’essayer de le lier au cours. Pour améliorer ces choses il faut travailler des examens précédents avec un chronomètre pour jouer sur le temps qui menace tous les élèves surtout durant cette matière .

l’Orga

Passant maintenant à l’Orga. Cette matière demande un apprentissage total, il faut bien apprendre les cours et les comprendre. Pour réussir cette tâche vous devrez réaliser des schémas pour créer un lien entre les cours car ceci va beaucoup vous aider à comprendre les cours et leurs logiques ainsi que de les apprendre rapidement. Concernant les cas du national la structure se répète chaque année. Pour la synthèse afin de la réussir il faut bien lire les documents de l’examen et lire attentivement la question puis vous rédigez mais ne faites pas du copier coller c’est-à-dire ne prenez pas les phrases du texte tel qu’elles sont essayer de changer le style et la structure et ça va bien se passer Insha allah .

Les mathématiques :


Sincèrement, l’examen national concernant cette matière n’est pas du tout difficile et même les cours sont très très faciles vous devez seulement suivre le cours, le relire et l’analyser chez vous attentivement, travailler quelques exercices et ça va être réglé. Si vous travaillez d’autres examens vous allez remarquer que ça se répète chaque année: les mêmes questions, le même barème et la même chronologie, de plus, vous pouvez comparer vous résultats et ceux qui se trouvent sur la copie

la philosophie et l’anglais

La philosophie et l’anglais sont les matières les plus faciles et les plus simples à gérer. Pour la philo, vous devez que maîtrisez la méthode « menhajya » et apprendre le cours et les citations de chaque philosophe ainsi que de rédiger avec un bon style et une bonne orthographe.

Pour l’anglais vous pouvez travailler moins de cas. Personnellement, j’ai travaillé que 3 cas mais j’ai préparé la matière durant les derniers 16 jours avant l’examen et j’ai eu un 18,25 Pour « writing » c’est très simple vous devez connaitre la méthode de rédaction du paragraphe, un essai et la lettre, rédigez 3 exemples pour chacune et partez pour passer votre examen .

Je vous souhaite une bonne chance et j’espère que je vous ai aidé un peu et que je vous ai rapproché de l’examen. Ne paniqué surtout pas essayer d’être calme, prenez votre temps et reposez vous surtout bien et bon courage pour votre examen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow PrepBac on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :